Cours de l’action BP en Bourse

Note: 4.40 5 votes

Investir sur le pétrole en ligne peut aussi se faire par le trading des actions de grandes sociétés pétrolières comme la compagnie BP. Pour vous aider à spéculer sur ce titre, nous vous proposons de découvrir le cours de l’action BP en Bourse ainsi que des informations pertinentes et utiles à propos de cette société et de l’évolution de son action au fil du temps.

 

Informations sur la compagnie pétrolière BP :

BP est une compagnie pétrolière britannique, qui compte aujourd’hui comme l’un des leaders européens et mondiaux de ce secteur d’activité.  L’activité de cette compagnie pétrolière est cependant plus vaste que ce que l’on imagine.

La plus grande partie de son chiffre d’affaire est bien entendu générée par le raffinage et la distribution de pétrole brut avec un volume de 7.7 millions de barils chaque jour en 2014. BP possède plus de 14 raffineries et plus de 17 000 stations-service.

Une autre partie moins importante de son activité concerne l’exploration et la production d’hydrocarbures dont le pétrole mais aussi le gaz naturel.

 

Cotation du cours de l’action BP :

L’action BP est l’une des plus tradées au monde grâce à sa forte volatilité et liquidité. La capitalisation totale de cette société est en effet de 6 308 230.77 MGBX et plus de 9 millions de titres sont échangés sur le marché boursier.

La cotation de l’action BP se fait sur le Main Market du London Stock Exchange ou SETS au Royaume-Uni. Il intègre également l’indice boursier anglais FTSE 100.

 

Historique du cours de l’action BP :

L’observation des graphiques boursiers de l’action BP sur les dix dernières années est riche d’enseignements. On remarque avant tout une forte volatilité, puisque le cours de cet actif est marqué par de très nombreux micromouvements. Plus globalement, la tendance générale de ces dernières années est légèrement baissière mais évolue de manière stable et peu marquée.

On remarque uniquement une forte baisse enregistrée d’avril à juin 2010.

 

Bien trader l’action BP en ligne avec les CFD :

Les CFD vous permettront de prendre position à l’achat ou à la vente sur cette action et sur d’autres titres boursiers du marché pétrolier. Il est possible d’y prendre des positions courtes, moyennes ou longues, et de sécuriser vos trades avec des ordres et autres fonctionnalités pratiques mis à disposition par les brokers.

 

Les indicateurs à prendre en compte pour trader l’action BP en Bourse :

Si vous envisagez de commencer à trader sur le cours de l’action BP en Bourse, il vous suffit de prendre position sur la hausse ou la baisse de son cours par le biais de votre plateforme de trading de CFD. Mais pour que vos positions soient rentables, il est primordial de mettre en place une stratégie de trading sérieuse et basée sur les bons indicateurs. Pour vous y aider, voici les principaux éléments que vous devez intégrer à votre analyse du cours de l’action BP.

Les résultats du groupe BP sont bien entendu très importants dans l’étude du cours de son action en Bourse. Ces résultats sont le plus souvent publiés officiellement sur le site de cette compagnie pétrolière, mais également repris par les actualités financières de ce marché. Il s’agit principalement du chiffre d’affaires et du bénéfice net qui rendent compte de la rentabilité de l’entreprise.

D’autres publications financières sont importantes pour bien analyser le cours de l’action BP comme le calendrier de versement des dividendes qui vous donnera des indications sur la rémunération des actionnaires. En effet, les actions à fort dividende ont tendance à prendre de la valeur et leur cours à augmenter et inversement.

Le cours des actions de compagnies pétrolières étant fortement influencé par le coût des matières premières et donc ici plus précisément du pétrole, vous devrez suivre de près l’évolution du cours du baril de pétrole brut ainsi que toutes les actualités et les évènements susceptibles d’avoir une influence sur celui-ci.

Les données concernant l’exploitation directe de gisements de pétrole par la compagnie BP et la découverte de nouveaux gisements sont aussi importantes pour une analyse fondamentale complète.

Enfin, vous réaliserez une analyse de la concurrence de ce secteur en suivant également les résultats, actualités et évolutions de parts de marché des grands acteurs du pétrole comme Total, Technip ou Chevron.

Bien entendu, comme toutes les actions en Bourse, l’action BP est un actif hautement spéculatif. A ce titre, vous devrez également tenir compte des données techniques issues de l’analyse graphique de cet actif et des anticipations du marché.

 

Quelques conseils pour bien acheter l’action BP :

Pour acheter ou vendre l’action BP avec les CFD, vous devez bien entendu suivre les conseils d’analyse cités plus haut, mais aussi gérer correctement vos investissements à proprement parler. En effet, il est primordial de :

  • Suivre un money management strict et raisonnable.
  • Placer des ordres stop afin de couper les pertes ou prendre les profits au bon moment.
  • Utiliser les signaux de qualité que vous trouverez auprès de votre broker.
  • Diversifier vos investissements afin de couvrir d’éventuelles pertes.
  • Utiliser l’effet de levier avec précaution et sans en abuser.

Vous pouvez également choisir de tester vos stratégies d’investissement sur un compte de démonstration gratuit avant de vous lancer et afin de vous entrainer sans risquer votre propre capital. Il ne vous restera plus ensuite qu’à basculer en mode de trading réel.

Commencer à trader sur le cours de l’action BP :

N’attendez plus pour commencer à trader sur le cours de l’action BP en ligne en vous inscrivant sur une plateforme de trading réputée pour son sérieux et sa fiabilité. Vous y disposerez de tous les outils nécessaires.