Inventaires du pétrole aux Etats-Unis

Note: 4.00 8 votes

Investir sur le pétrole en ligne est un moyen efficace de réaliser des bénéfices rapides. Mais encore faut-il être capable de prévoir l’évolution des prix sur une période donnée. Cette capacité repose avant tout sur une bonne analyse technique, mais aussi sur la compréhension et l’interprétation des données fondamentales comme les inventaires du pétrole brut aux Etats-Unis. Pour vous aider sur ce point, nous vous proposons de découvrir ici comment sont réalisés ces inventaires et surtout, comment utiliser les données issues de ces derniers pour prendre vos positions de manière judicieuse et rentable.

 

Informations sur les inventaires de pétrole aux Etats-Unis :

Chaque semaine, l’Agence Internationale de l’Energie, dont le siège est basé aux Etats-Unis, réalise les inventaires des stocks de pétrole américains, visant à répertorier l’ensemble des stocks de pétrole brut détenus par les entreprises du pays.

Ces inventaires, une fois réalisés, sont rendus publiques par l’API ou American Petroleum Institute, par le biais de journaux officiels. Ces publications se font généralement le mercredi ou le jeudi et sont consultable par les particuliers sur un calendrier économique tel que ceux que vous trouverez chez la plupart des brokers.

 

L’importance de connaître les inventaires de pétrole aux Etats-Unis :

Les inventaires de pétrole américains sont l’une des données fondamentales les plus importantes pour les traders qui spéculent sur cette matière première. L’état des stocks influence en effet directement  à la hausse ou à la baisse le cours du baril de pétrole brut WTI. Il est en effet logique de penser que plus les stocks sont importants, moins la demande le sera, ce qui risque de faire baisser les prix et inversement lorsque les stocks sont bas.

Cette analyse est possible par la seule interprétation des stocks américains et non des stocks internationaux, car les Etats-Unis sont encore aujourd’hui l’un des plus grands consommateurs de pétrole au monde.

Connaître cet indicateur et son influence est donc essentiel si vous souhaitez investir sur le cours du pétrole, et notamment si vous envisagez une stratégie à court terme ou l’utilisation d’un fort effet de levier. Mais il est nécessaire de savoir l’interpréter correctement pour ne pas commettre d’erreur et réduire les risques.

 

Comment utiliser les inventaires du pétrole aux Etats-Unis pour faire des profits ?

Nous venons  de voir qu’une baisse des stocks pouvait entrainer une hausse des prix et inversement. Mais l’analyse des inventaires du pétrole aux Etats-Unis est un peu plus délicate en réalité. En effet, avant la publication hebdomadaire, le calendrier économique indique une prévision sur ces stocks. Ainsi, les traders anticipent les effets de cette donnée, et c’est donc la différence entre les prévisions et la réalité des stocks qui sera à prendre en compte pour la mise en place de vos stratégies.

Trader le pétrole grâce à l’analyse des inventaires :

Pour utiliser les inventaires de pétrole afin de gagner de l’argent en ligne, il est préférable de vous créer un compte chez un broker fournissant cette indication par le biais d’un calendrier économique précis. Inscrivez-vous dès maintenant !