Doit-on investir sur le long terme sur le pétrole ?

Le pétrole est l’un des actifs les plus avantageux du moment pour les traders qui souhaitent investir sur le marché des matières premières. Après une forte baisse enregistrée ces derniers mois, il semblerait en effet que le baril de pétrole ait un bel avenir devant lui et puisse permettre d’envisager une reprise intéressants à plus ou moins long terme.

 

Pourquoi le pétrole est intéressant sur le long terme ?

Le pétrole a longtemps été un investissement à long terme préconisé par les professionnels de la finance car il s’agissait d’un actif sûr dont le prix était en quelques sortes protégé par la force de la demande. Mais depuis quelques mois, les prix du pétrole ont fortement chuté, et ce, en raison d’une sur-production de la part de plusieurs pays producteurs et d’un refus de l’OPEP de baisser ses quotas. La demande n’évoluant quant à elle pas en conséquence, le cours du baril a subi indéniablement les conséquences spéculatives de ce phénomène, les traders vendant en masse leurs positions.

Mais aujourd’hui et alors que le cours du brut a atteint un plus bas historique, les perspectives à long terme se montrent bien plus intéressantes. Il est en effet judicieux de prendre position dès aujourd’hui à l’achat sur le pétrole en profitant de son prix bas, puisque les économistes spécialistes de ce marché s’accordent à dire qu’une nouvelle tendance haussière est prévisible dans les mois voire les années à venir. Le pétrole représente donc aujourd’hui un placement idéal pour les investisseurs particuliers.

 

Investir efficacement à long terme sur le pétrole :

Pour mettre en place une stratégie de trading à long terme sur le pétrole, il convient de faire attention  à certains points. Suivez nos quelques conseils pour accroitre vos chances.

Pour trader sur le long terme, il est préférable de ne pas utiliser d’effet de levier ou un effet de levier très faible car les risques de perte sont ici plus importants dans le cas notamment où un mouvement ponctuel baissier dépasserait le montant de votre capital disponible.

Pensez également à placer vos ordres stop au bon endroit, c’est-à-dire pas trop près du cours de départ car la hausse définitive du cours du pétrole pourra passer par des mouvements baissiers passagers.

Comment investir à long terme sur le pétrole ?

Pour investir sur le long terme sur le pétrole, l’instrument de trading à privilégier est sans aucun doute les CFD. Inscrivez-vous dès maintenant auprès d’un broker Forex de qualité pour commencer à les utiliser.