Investir sur le pétrole avec une plateforme de trading

Note: 3.91 11 votes

Si vous souhaitez trader sur le cours du pétrole brut, la meilleure solution consiste à vous créer un compte sur une plateforme de trading en ligne. Les brokers, ou courtiers, sont en effet très nombreux à vous donner accès à cette matière première en tant qu’actif boursier. Vous avez ainsi le choix de l’outil que vous utiliserez pour ce faire, à savoir les CFD des plateformes de trading. Nous allons ici vous présenter en détails ces deux types de plateformes de trading pour trader le pétrole.

 

Les plateformes CFD pour trader le pétrole :

Les plateformes de trading ne sont pas forcément uniquement dédiées au trading des devises et proposent également des CFD ou Contrats sur la Différence, qui permettent de spéculer sur de nombreux autres actifs comme les matières premières et donc le pétrole. Vous pourrez donc, par l’intermédiaire de ces plateformes, spéculer à la hausse ou à la baisse sur le cours du baril de pétrole brut WTI ou Brent.

Les avantages de ces plateformes de trading et des CFD sur le pétrole sont nombreux. Parmi ces derniers, on trouve :

  • Une utilisation simplifiée et accessible à tous.
  • Un effet de levier qui permet de multiplier votre investissement.
  • Des outils d’aide au trading innovants et performants (trading automatique, trading social…)
  • Une formation et un accompagnement gratuits et personnalisés.
  • Des comptes de démonstration gratuits.

Les CFD sur le pétrole vous offrent une grande liberté et vous permettent notamment de prendre position quelle que soit la situation du marché car vous pouvez miser sur la hausse comme sur a baisse des cours.

 

Comment choisir votre plateforme de trading pour trader le pétrole ?

Les plateformes de trading actuelles proposant des investissements sur les CFD proposent toutes de trader sur le cours des pétroles bruts WTI et Brent en ligne. Le choix peut donc s’avérer compliqué pour l’investisseur qui peine souvent à s’y retrouver parmi les nombreuses offres de brokers.

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de réaliser un comparatif précis des meilleures plateformes de trading proposant des CFD sur le pétrole. Nous avons ainsi réalisé des tests de chacune de ces plateformes avec une fiche complète et détaillée pour chacune d’entre elles dans laquelle vous trouverez des informations sur :

  • Les conditions d’ouverture de compte avec notamment le montant du dépôt minimum, les moyens de paiement à disposition ou encore les volumes de trades imposés.
  • Le coût de ces plateformes exprimé en spread. En effet, sur une plateforme de trading, les seuls frais desquels vous devrez vous acquitter sont exprimés par une légère différence entre les prix d’achat et de vente et le prix réel du marché.
  • Les fonctionnalités des plateformes de trading. Si, globalement, toutes les plateformes de trading du marché proposent les mêmes fonctionnalités sur les CFD comme les ordres stop et limite ou encore les signaux de trading en direct, chaque plateforme tente de se distinguer des autres par la création de fonctionnalités innovantes et pratiques.
  • Les indicateurs et aides à la décision : En dehors des signaux de trading, chaque plateforme propose à ses utilisateurs des outils d’analyse spécifiques du marché par le biais de graphiques intégrant des indicateurs techniques spécifiques ou encore d’actualités en direct permettant une analyse fondamentale ciblée.
  • L’accompagnement des traders et le service client : Il s’agit d’un autre point important à vérifier avant de choisir votre broker. Il est en effet indispensable que vous puissiez facilement joindre quelqu’un si vous avez un doute ou une question à propos de votre expérience de trading.

 

Pourquoi choisir la plateforme de trading d’un broker régulé ?

Vous remarquerez peut-être que notre comparatif des plateformes de trading permettant d’investir sur le pétrole en ligne ne reprend pas tous les brokers présents sur le marché mais il existe une bonne raison à cela. En effet, nous avons choisi de ne comparer et donc de ne présenter ici que les plateformes de trading des courtiers disposant d’agréments valables en France et en Union Européenne et qui sont donc considérés comme sérieux et fiables.

Le fait d’investir de l’argent en ligne ne doit pas se faire à la légère et les brokers qui ont obtenu un ou plusieurs agréments sont reconnues comme étant sécurisées et en accord avec la législation par les autorités de contrôle financier en charge. Vous pouvez donc y déposer votre capital sans risque de fraude ou d’arnaque.

Choisir un broker régulé est aussi un excellent moyen de vous assurer un service de grande qualité avec de nombreux avantages et un accompagnement personnalisé.

Inscrivez-vous sur une plateforme de trading :

Pour vous inscrire dès maintenant sur une plateforme de trading et commencer à trader le pétrole, il vous suffit de suivre ce lien et les indications qui vous seront fournies. Le broker que nous avons sélectionné pour vous est l’un des meilleurs du marché.