La vente de pétrole brut en ligne

Note: 4.00 7 votes

Depuis que les marchés financiers sont gérés de manière électronique, nous avons la possibilité d’investir sur de nombreux actifs directement en ligne. Les matières premières comme le pétrole peuvent donc être achetées et vendues directement depuis une plateforme de trading en ligne. Pour en savoir plus sur la vente de pétrole brut en ligne, nous vous proposons de découvrir ici comment fonctionnent ces échanges et comment utiliser, vous-aussi, cette innovation pour trader sur le cours du pétrole.

 

La vente de pétrole brut en ligne avec les CFD :

L’instrument de trading qui est sans doute le mieux adapté à la vente de pétrole brut en ligne est celui que proposent les plateformes de trading, à savoir les CFD ou contrats sur la différence. Ces contrats vous permettent en effet d’acheter et de vendre des barils de pétrole brut afin de spéculer sur le prix, et ce, sans les contraintes de l’achat physique de pétrole, notamment en ce qui concerne le transport et le stockage très réglementé de cette matière première.

Les CFD vous proposent en effet de prendre virtuellement position à l’achat ou à la vente sur le pétrole brut. Les deux types de pétrole de Bourse que vous pourrez trader en ligne sont le pétrole américain WTI et le pétrole européen Brent.

 

Comment vendre concrètement du pétrole en ligne ?

Pour utiliser les CFD et commencer à vendre et acheter du pétrole en ligne, il faut avant toute chose commencer par vous créer un compte de trading auprès d’un broker Forex de qualité. Nous vous conseillerons, à la fin de cet article, un courtier reconnu pour ses qualités et agréé par les autorités financières.

Une fois votre compte créé, vous n’aurez plus qu’à prendre position à l’achat ou à la vente sur le pétrole en misant la somme de votre choix. Si vous tradez à l’achat, il vous suffira de revendre votre pétrole brut au moment où le cours de celui-ci aura atteint un niveau suffisant. Dans le cas où vous avez pris position à la vente, vous attendrez une baisse des cours pour clôturer votre position et ainsi gagner également la différence.

L’avantage de la vente de pétrole brut avec les CFD est que vous pouvez y bénéficier d’un effet de levier qui vous offre des gains substantiels même avec un faible investissement ou un faible écart de prix entre l’ouverture et la clôture de votre position.

Bien entendu, d’autres outils sont mis à votre disposition sur les plateformes de trading en ligne pour vous permettre de vendre efficacement votre pétrole brut et d'accroitre vos chances de gain comme les ordres stop loss et take profit.

Commencer à trader du pétrole brut en ligne :

Ne perdez plus de temps et commencez dès à présent à trader du pétrole brut en ligne grâce aux CFD en vous inscrivant auprès d’un broker de qualité comme celui que nous vous recommandons aujourd’hui.